+91-9816-091-093
Naglari bridge, Gushaini, Kullu, Inde

Himachal Pradesh, Inde

Contactez-nous



L’Himachal Pradesh a ceci de vraiment bien, c’est un état himalayen super facile d’accès. Vous pouvez partir de chez vous pour un vol direct vers Delhi et vous rendre directement de l’aéroport dans les montagnes de l’Himachal.

C’est pour cette raison que du temps de la colonisation anglaise, l’administration de la capitale Delhi était déménagée à Shimla pendant l’été torride. Shimla, capitale de l’Himachal Pradesh était avant l’indépendance la capitale d’été de l’Inde, où les colons anglais se promenaient au frais à plus de 2000 m d’altitude.

De plus, cette partie de l’Himalaya recèle des régions vraiment unique pour leurs trésors culturels ou naturels. C’est le cas par exemple du « Great Himalayan National Park », de la vallée de Spiti, ou encore de Dharamshala (McLeodGanj) où est réfugié le Dalai Lama et la communauté tibétaine en exil.

En bref, l’Himachal Pradesh est une vraie destination en soi, et vaut vraiment le voyage, même de très loin !
Himalayan Ecotourism est basé en Himachal Pradesh. Nous sommes donc des experts locaux pour toutes ces régions, y compris celles du Ladakh et du Zanskar, proches voisines de l’Himachal.



Où se trouve l'Himachal Pradesh ?


Himachal Pradesh, littéralement "le pays couvert par un châle de neige" est un des 29 états de l’Inde. La plus grande partie de l’état est couvert par la chaine de l’Himalaya.
L’Himachal Pradesh fait partie de l’Himalaya occidental est situé exactement au Nord de la capitale Delhi.
Sa superficie est de 55.673 km carré.

Six rivières importantes ont leurs sources dans l’état de l’Himachal : la Chandrabhaga, la Beas, la Ravi, la Sutlej, la Ghaggar et la Yamuna. Les quatre premières rejoignent l’Indus au Pakistan, tandis que les dernières rejoignent la plaine du Gange et vont se jeter dans la baie du Bengale.

La plus haute montagne de l’Himachal est le Reo Purgil à 6816 m d’altitude. Il est visible lors des circuits organisés vers la vallée de la Spiti.

L’Himachal subit l’influence de la mousson, sauf l’état de Lahaul et Spiti qui est un désert de hautes montagne arides. Le reste de l’état est « vert » et a un climat qui ressemble assez à celui des Alpes.
Ou se trouve l'Himachal Pradesh

Himachal Pradesh en Inde

L'Himachal Pradesh est très facilement accessible à partir de la capitale Delhi.




Comment aller en Himachal Pradesh ?


Comment aller en Himachal Pradesh

En voiture

A quelques rares exceptions près, les seuls déplacements possibles se font par la route.


L’Himachal Pradesh se situe à près de 200 km au nord de la capitale Delhi.
Nous pouvons nous y rendre soit par la route, en train ou par avion. Bien sûr, si vous avez un temps limité pour votre voyage, vous pouvez vous y rendre directement par avion à l’aéroport de Kullu ou de Kangra.

Nous préférons passer une nuit d’acclimatation à Delhi et partir ensuite le matin en train jusqu’au premiers contreforts de l’Himalaya. Nous continuons ensuite en voiture vers la destination de votre choix.

Si vous voyagez à Spiti ou au « Great Himalayan National Park », nous vous conseillons un arrêt à Shimla, capitale de l’Himachal Pradesh. Vous pouvez vous y rendre en « Toy train », sur une impressionnante ligne de chemin de fer construite par les anglais au début du 20ième siècle.

Par contre, si vous partez pour le Ladakh, vous devrez vous rendre à Manali, en véhicule privé que nous arrangerons pour vous bien sûr. Vous pouvez donc arriver à Manali, au pied du grand Himalaya, en une journée. Faites-nous savoir ce que vous souhaitez comme expérience et nous vous préparerons votre voyage au Ladakh.



Que faire en Himachal Pradesh ?



Une chose est sûre, on ne va pas dans l'Himachal Pradesh pour faire du ski ! Les infrastructures pour les sports de montagne sont quasi inexistantes.
Si l’on élimine ce genre de tourisme, il nous reste soit les sports plus extrêmes (alpinisme, escalade, rafting, parapente, etc.) ou du voyage centré sur la culture et la découverte des paysages himalayens.

Avec Himalayan Ecotourism, vous pouvez donc partir explorer la culture et la nature de l’Himachal, à pied ou en véhicule.
Nous vous proposons des circuits comme le tour de Spiti, ou la traversée de l’Himachal pour accéder au Ladakh et au Zanskar par des cols à plus de 5000 mètres d’altitude.

Nous vous offrons également la possibilité de faire des treks absolument magnifiques dans le Great Himalayan National Park. C'est une parfaite destination de trek pour tous les amoureux de la nature et des grands paysages.

Notons également que si vous en avez le temps, il est très intéressant de faire un arrêt de deux nuits soit à Dharamshala (McLeodganj) pour rencontrer le peuple tibétain en exil ou dans la vallée de la Tirthan pour se relaxer près de la rivière ou profiter de la culture locale dans une maison d’hôte.
Demandez-nous, on le fera ensemble !
Shamanism in Ladakh

En trek avec Himalayan Ecotourism

Dans le Great Himalayan National Park, à seulement une journée de Delhi.




Endroits insolites en Himachal Pradesh

great himalayan national park

Great Himalayan National Park

Immergez-vous dans une nature immaculée, un paysage himalayen très sauvage.

En savoir plus
Lahaul et Spiti

Lahaul et Spiti

Une très belle région, similaire au Ladakh, peut-être plus authentique encore !

En savoir plus
La communauté tibétaine en Inde, Dharamshala

La communauté tibétaine en Inde

McLeodGanj, la ville où sont réfugiés le Dalaï-Lama et les exilés tibétains

En savoir plus




Reconnaissance d'Himalayan Ecotourism

Himalayan Ecotourism Awards

Nos récompenses

Himalayan Ecotourism a reçu le prestigieux prix d'ensemble du Indian Responsible Tourism Award 2019. Nous sommes également gagnant dans la catégorie des meilleurs opérateurs "Aventure".
Sur la scène internationale, nous avons été nommé vainqueurs du Sustainable Tourism Award 2019 par Skal International et Biosphere.
Notre modèle unique d'entreprise sociale et nos efforts pour préserver la nature himalayenne nous ont valu ces récompences.
Merci à tous nos membres de la coopérative, nos clients, nos amis et supporteurs !



© 2021 Himalayan Ecotourism, All Rights Reserved