Ladakh
ContactA voir et à faire au Ladakh |
Tour du Ladakh |
Treks au Ladakh |
Les monastères du Ladakh |
Les lacs du Ladakh |
Ladakh: Le petit Tibet de l'Inde
Ces deux noms en disent beaucoup sur la nature de la région : immensité, isolement et rigueur de la haute montagne, hospitalité, spiritualité et traditions du peuple tibétain.
Le Ladakh émerveille, peu importe où vous tournez les yeux. Venez au Ladakh, vous ne pourrez rester insensible à ses charmes, il ouvrira votre coeur.
Voyager au Ladakh vous rempli de sérénité et d'un doux sentiment de paix intérieure, même si la présence militaire nous rappelle que nous sommes sur une terre stratégique disputée par l'Inde, la Chine et le Pakistan.
Au nord du Ladakh s'étire la vallée de la Nubra irriguée par les eaux glacées venant de la chaine du Karakoram. Les sédiments, reçus des glaciers continentaux parmi les plus grands du monde, forment des dunes où habitent des chameaux à plus de 3000 mètres d'altitude.
A l'Est du Ladakh, les étroites vallées s'ouvrent des hauts plateaux sur lesquels reposent d'immenses lacs dont la beauté est énigmatique. Vous aurez peut-être la chance d'y croiser un groupe de nomades Changtpa avec leur Yacks.
Au Sud et à l'Ouest s'étend la chaine du Zanskar, un désert de montagnes parsemé de quelques villages et monastères perchés sur des parois rocheuses que vous pouvez visiter en partant sur des treks légendaires.
Les Ladakhis sont extrêmement accueillants et habitent dans des petits villages qui sont de véritable oasis, des enclaves de verdure dans l'immensité minérale de l'Himalaya.
Ils pratiquent le bouddhisme tibétain dont vous pourrez admirer la beauté lors des festivals organisés annuellement dans les nombreux monastères, ou dont vous pourrez vous imprégner si vous choisissez de faire notre voyage spirituel au Ladakh.
Carte du Ladakh

Ladakh Carte - Légende
Ville
Route carrossable
Chemin de trek
Monument
Village
Campement
Sommet remarquable
Col de montagne
Parc National
Comment aller au Ladakh ?

La route de Manali à Leh
En pénétrant le Ladakh et Zanskar près de Sarchu.
Vous pouvez aller au Ladakh par la route ou par avion.
Ladakh en voiture
Notre mode de transport favori pour aller au Ladakh.Pour votre acclimatation à la très haute altitude du Ladakh, nous vous recommandons de passer une première nuit à Manali, puis près de Keylong (ou Jispa).
De Keylong, vous pouvez rejoindre Leh, capitale du Ladakh, en une journée, mais c’est une très longue journée de route, près de 10 heures.
Si vous préférez prendre le temps de jouir des paysages fantastiques de la route Manali-Leh, vous pouvez passer une nuit entre les deux.
Nous vous offrons trois possibilités pour cette troisième nuit : Sarchu, Pang ou Rumtse. Les deux premières sont à une altituide de plus de 4200 m, ce qui achèvera parfaitement votre acclimatation.
Il y a également une autre route qui va au Ladakh à partir de Srinagar dans la région du Kashmir. La distance à parcourir est similaire, et les paysages aussi spectaculaires, mais la situation géopolitique du Kashmir pose quelque fois problème.
Pour votre sécurité et confort de voyage, la route de Manali est probablement un meilleur choix.
Vous voulez vous rendre à Leh dans les meilleures conditions ? Demandez-nous maintenant !
Ladakh par avion
Il est très facile de rejoindre le Ladakh par avion, car il y a un aéroport à Leh.Néanmoins, le problème est votre acclimatation à l’altitude.
Leh se trouve à une altitude de 3500 m, et vous risquez donc de ressentir les effets du mal d’altitude. Cela prend au moins deux jours pour se sentir mieux.
Dès lors, nous recommandons à nos voyageurs de se rendre au Ladakh par la route et de revenir par avion.
Climat du Ladakh
Le Ladakh est sous l’influence d’un climat continental.
L’été est agréable et peut même être assez chaud avec des journées très ensoleillées.
Par contre, en hiver il fait très froid avec des températures pouvant chuter à moins 30 degré !
Bien que désertique, il y a des chutes de neige en hiver, et des pluies torrentielles peuvent occasionnellement se produire en été.
Il y a eu une terrible inondation au Ladakh durant l’été 2010 qui a affecté beaucoup de voyageurs.
Il est donc prudent de prévoir une journée libre supplémentaire dans la planification du voyage, pour faire face à une situation imprévue comme la fermeture d’un col ou un glissement de terrain.
Vous voulez vous rendre à Leh dans les meilleures conditions ?Demandez-nous maintenant !

Météo pendant un trek au Ladakh
L'été est la meilleure saison pour du trek au Ladakh. Certains treks ouvrent tard à cause des conditions de neige.
Ladakh, quand partir ?
Vous pouvez vous rendre au Ladakh au d'autres époques de l'année, pour éviter la saison touristique ou si vous voulez faire un trek hivernal (Chadar trek).
Demandez-nous maintenant ! pour avoir les meilleurs conseils.
Comment se déplacer au Ladakh ?

Sur la route !
Un groupe de motards voyageant avec Himalayan Ecotourism.
Le Ladakh est vaste !
Et les routes ne sont pas toujours en bonnes conditions du fait des conditions extrêmes de l’environnement.
Pour visiter la plupart des endroits, vous aurez besoin d’un bon véhicule que nous fournissons. Himalayan Ecotourism vous offre deux options :
Ladakh en véhicule privé
Voyager avec notre équipe en jeep ou minibus privé.Nos chauffeurs et guides Ladakhi vous emmènerons sur les routes du Ladakh en toute sécurité. Avoir votre guide avec vous dans le véhicule présente un énorme avantage, car il pourra vous décrire en détails l’histoire et la culture des lieux traversés.
Préférez voyager dans un véhicule privé pour votre confort et sécurité.
Ladakh à moto
Vous pouvez parcourir le Ladakh à moto.Les motos disponibles sont les légendaires Royal Enfield 500 cc ou le dernier modèle, le « Royal Enfield Himalayan », mieux adapté aux terrains de montagne.
Dans l’équipe qui vous accompagne dans une jeep à l’arrière du groupe, vous avez le chauffeur, votre guide et un mécanicien qui pourra régler tous les petits problèmes mécaniques s’il y a.
Vous devrez rouler avec une grande prudence car les routes peuvent être dangereuses. Bonne expérience moto obligatoire !
Nous organisons des voyages au Ladakh depuis de nombreuses années. Faites confiance en notre expérience ! Demandez-nous maintenant !
Logements au Ladakh. Où séjourner ?
Il y a pas mal de choix pour votre logement à Leh et dans la vallée de l’Indus.
Dormir à Leh ne vous posera aucun problème, et vous trouverez ce qui correspond à votre budget, avec un choix d’hôtels de luxe, guesthouses bon marchés ou même des maisons d’hôtes.
Mais dès que vous sortez de ces quelques endroits fréquentés, vous n’aurez plus vraiment ce choix… En particulier, dès que vous passez un haut col, rares sont les résidences permanentes.
Vous aurez peut-être même à camper sous tente. Les locaux ouvrent des campings temporaires dès que les hauts cols sont dégagés de la neige et ils remballent le tout, juste avant la fermeture des cols. C’est le cas le long de la route Manali – Leh par exemple.
Demandez nous conseil si vous souhaitez visiter les lacs du Ladakh ou la vallée de la Nubra.
Nous pouvons également vous proposer des campements grande nature avec notre équipe d’experts qui installeront le camp sur le chemin, avec vous, à l’endroit qui vous plaira le mieux.
Pas d’inquiétude, nous fournissons le meilleur équipement pour dormir à l’aise dans la nature sauvage de l’Himalaya.
Si vous faites du trek, vous aurez le choix entre du campement sous tente ou du logement chez l’habitant. L’équipement est transporté avec des mules.
Faites nous savoir vos préférences, on s'occupe de tout. Demandez-nous maintenant !

Une guesthouse traditionnelle
Certaine guesthouse sont un compromis parfait entre le confort et l'expérience.
Notre sélection de voyages au Ladakh
Sélectioner l'expérience de votre choix

Trekking au Ladakh
Un des endroits planétaires les plus extraordinaires pour du trek !
En savoir plus
Voyage spirituel au Ladakh
Bouddhisme tibétain, méditation, chamanisme, médecine traditionnelle et bien plus !
En savoir plusPhotos du Ladakh
Lac Tso Kar
Un lac salé d'haute altitude près de la route Manali - Leh.
Monastère bouddhiste
Celui-ci est tout près de Leh et offre une vue magnifique sur la vallée de l'Indus.
Sarchu
Sur la route Manali - Leh, après Sarchu, dans la vallée de la Tsarap.
Festival bouddhiste
Au monastère de Takthok, à juste une heure de route de Leh !
Vallée de la Nubra
La vallée la plus reculée du Ladakh avec des paysages spectaculaires !
Nun Kun
La chaine de montagnes la plus haute du Zanskar !
Autres endroits à visiter près du Ladakh

Great Himalayan National Park (GHNP)
Venez avec nous pour faire du trek dans un des plus beaux parcs naturels Himalayens.
En savoir plus
La vallée de Spiti
La ressemblance avec le Ladakh est frappante, sauf que c'est moins touristique !
En savoir plusContacter nous pour plus d'info et un devis
Reconnaissance d'Himalayan Ecotourism

Nos récompenses
Himalayan Ecotourism a reçu le prestigieux prix du Indian Responsible Tourism Award 2019. Nous sommes également gagnant dans la catégorie des meilleurs opérateurs "Aventure".
Sur la scène internationale, nous avons été nommé vainqueurs du "To Do - Socially Responsible Tourism Award 2022" lors du ITB Berlin, du Sustainable Tourism Award 2019 par Skal International et Biosphere.
Notre modèle unique d'entreprise sociale et nos efforts pour préserver la nature himalayenne nous ont valu ces récompenses.
Merci à tous nos membres de la coopérative, nos clients, nos amis et sympathisants !
Contact
Share
Tweet
Hide