La tendance
Il paraît loin le temps des dizaines de bureaux de change alignés dans tous les quartiers touristiques de l’Inde.
En effet, avec la multiplication des distributeurs automatiques et l’acceptation presque généralisée des cartes de crédit et même de certaines cartes de débit (Maestro), il devient quasi inutile d’emporter des euros à changer en roupies.
Concrètement
Les cartes de crédit Visa et Mastercard sont largement acceptées dans les distributeurs et vous obtiendrez un taux de change intéressant.
Vous pouvez retirer jusqu’à 10.000 roupies à la fois, et vous pourrez retirer 2 fois par jour, ce qui fait un total de 20.000 rs maximum par jour.
Il est plus intéressant de retirer la grosse somme (10.000) plutôt que plusieurs petites sommes car cela vous coûte à peu près 5 ou 6 euros à chaque transaction.
Avant de partir, il est possible de négocier avec sa banque quelques retraits par mois sans frais. En Inde, vous pouvez retirer à la SBI (State Bank of India) ou à la BOI (Bank Of India) sans que cette banque ne vous prenne des frais supplémentaires. Certaines banques peuvent vous prendre plus de 200 roupies de commission.
De très nombreux distributeurs acceptent également Maestro. Demandez à votre banque si votre Maestro sera acceptée en Inde. Si non, vous pouvez toujours demander d’activer votre Maestro pour l’Inde. Le coût des transactions avec Maestro est légèrement inférieur qu’avec cartes de crédit.
Prenez tout de même un peu de cash avec vous pour vos dépenses personnelles, on ne sait jamais que vous ayez un problème avec votre carte. Disons 100 euros par personne.
Contact
Share
Tweet
Hide