+91-9816-091-093
Naglari bridge, Gushaini, Kullu, Inde
Questions de santé Inde

Questions de santé

Contact


La santé en Inde


Avant de partir dans ce pays, la question qui nous taraude le plus est celle de la santé. L'Inde et son hygiène parfois douteuse peut en rebuter plus d'un, mais ne vous inquiétez-pas, cela n'est pas si terrible qu'on ne le croit !

Voici quelques bons conseils à suivre pour vous faciliter votre séjour.

Vaccinations


Comparé au reste du pays, l’Himalaya présente peu de danger en ce qui concerne les maladies.
Néanmoins, voyager en Inde est une occasion idéale pour se mettre à jour avec les vaccins contre le tétanos, la diphtérie, la coqueluche, la polio et la rougeole.
La vaccination contre les hépatites A et B est également fortement recommandée.



Paludisme et Dengue


Le paludisme (malaria) n’est pas présent dans les états de l’Himachal Pradesh, du Jammu et Cachemire (Ladakh) et de l’Uttarakhand. Vous ne devez donc pas administrer de médicaments préventifs. Par contre, bien que le risque soit très faible, nous vous conseillons de vous protéger des moustiques les soirs et les nuits que vous passerez dans les plaines (Delhi).
Cette protection contre les moustiques vous protégera également de la dengue, présente à Delhi, bien que les infections soient vraiment très rares.



Diahrrée


L’environnement biologique de l’Inde étant très différent de l’environnement européen, vous serez susceptible de faire une « tourista ». Prévoyez dans votre pharmacie de voyage du Lopéramide (Imodium).
Bien qu’il ne faille surtout pas en faire une phobie, quelques mesures de précaution pourront vous aider à éviter la diarrhée, infection transmises par de la nourriture, de l’eau, des objets ou des mains sales :

  • Lavez-vous régulièrement les mains au savon en particulier avant les repas. Les gels désinfectants pour mains sont également très efficaces, nous les recommandons.

  • Il n'est pas recommandé de boire l'eau du robinet en ville. Pour éviter l'achat de bouteilles en plastique, nous vous encourageons fortement à vous munir d'une bouteille munie d'un filtre intégré. Les bouteilles "Lifestraw" sont très fiables, mais il existe d'autres marques.

  • Lors de nos déplacements dans l’Himalaya, bien que l’eau de montagne soit excellente et que vous pouvez la boire sans risques réels, l’utilisation de votre bouteille à filtre intégré vous protègera entièrement.

  • Vous pouvez vous permettre de boire des jus de fruits frais, même en rue, mais évitez toute boisson avec des glaçons.

  • Il n’y a aucun risque avec les repas cuisinés. Evitez les salades les premiers jours de votre séjour. Peler les fruits.



Mal d'altitude


Tous nos circuits impliquent des séjours à haute altitude, vous n’échapperez donc probablement pas au mal d’altitude.
Pour réduire les inconforts liés à l’altitude, tous nos circuits sont organisés de façon à ce que vous montez en altitude de façon progressive.
Alors que de nombreux opérateurs réalisent, par exemple, le trajet Manali - Leh en deux jours/une nuit, nous le faisons en minimum trois jours/deux nuits, avec une nuit d’acclimatation à Manali (2000m), suivie d’une nuit à 3300 m (et optionnellement d’une nuit à 3800m), avant d’entamer les hauts cols à plus de 5000m.
Même en planifiant le voyage de cette façon, vous êtes susceptible de subir des légers symptômes du mal d’altitude. Une prise de paracétamol suffit d'habitude à soulager.
Sachez qu'il existe un médicament qui réduit considérablement le risque d’avoir le mal d’altitude, le Diamox.
Ce médicament est très bien accepté par la plupart. Nous vous laisserons le choix de l’utiliser ou pas.
Nous vous le mettrons à disposition dès votre arrivée à Delhi au prix pharmacie.
Demandez conseil à votre médecin.



Faites nous connaître votre état de santé


Il est important que nous connaissions votre état de santé, surtout si vous présentez un historique médical chargé. Renseignez-nous toutes informations utiles qui pourront nous aider à prendre toutes les précautions nécessaires.

Reconnaissance d'Himalayan Ecotourism

Himalayan Ecotourism Awards

Nos récompenses

Himalayan Ecotourism a reçu le prestigieux prix d'ensemble du Indian Responsible Tourism Award 2019. Nous sommes également gagnant dans la catégorie des meilleurs opérateurs "Aventure".
Sur la scène internationale, nous avons été nommé vainqueurs du Sustainable Tourism Award 2019 par Skal International et Biosphere.
Notre modèle unique d'entreprise sociale et nos efforts pour préserver la nature himalayenne nous ont valu ces récompences.
Merci à tous nos membres de la coopérative, nos clients, nos amis et supporteurs !



© 2021 Himalayan Ecotourism, All Rights Reserved