+91-9816-091-093
Naglari bridge, Gushaini, Kullu, Inde

Voyage à Spiti

Contact


Voyagez à Spiti avec nous, rencontrer l'Himalaya de façon responsable.


Voyager à Spiti est vraiment une expérience extraordinaire. La vallée se cache derrière les sommets du Great Himalayan National Park. Cela prend donc de 3 à 4 jours pour arriver à Spiti en partant de Delhi, une vraie expédition. Pour l'approche, nous n'avons pas beaucoup de choix, car il n'y a que deux routes qui mènent au coeur de Spiti. La route principale passe par Shimla et puis Reckong Peo, capitale du district de Kinnaur. L'autre route passe par Manali et est commune à celle qui mène au Ladakh jusqu'à une bifurcation qui nous dérive vers l'Est. Les deux routes se rejoignent à Kaza, la plus grande agglomération de Spiti.

Tous nos voyages à Spiti démarrent de Shimla et termine à Manali. Donc, non seulement vous traverserez la vallée de Spiti, mais vous voyagerez également dans les régions de Kinnaur et de Lahaul, comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous.
Probablement que les dates de votre voyage à Spiti coïncideront avec le temps de la mousson. C'est à cemoment que les hauts cols seront ouverts et vous permettrons de faire la boucle complète. C'est aussi le moment de l'année le plus agréable (températures) pour voyager à Spiti.

Le voyage proposé sur cette page se fait en deux semaines de Delhi à Manali. Comptez un jour de plus pour un retour sur Delhi.
Le tour vous offre une expérience très complète de Spiti avec la visite des endroits les plus intéressants, et les activités à ne pas manquer : du trek, partage de la vie locale, camping en nature, et passer du temps en monastère bouddhiste.

Il y a de nombreuses façons de personaliser cet itinéraire.
Premièrement, nous pouvons ajuster le programme en fonction du nombre de jours dont vous disposez pour vos vacances. Si vous avez moins de temps, nous aurons à retirer quelques éléments du programme, voilà tout. D'autre part, avec quelques jours en plus, nous pourrions prolonger par la visite du Ladakh !
Deuxièmement, il y a d'autres façons de visiter Spiti. Vous préfereriez l'aventure d'un trek de plusieurs jours, vous initier au bouddhisme tibétain ou photographier la vie sauvage exceptionnelle ?
Lisez tout ce que nous vous offrons dans la section suivante.



Voyage à Spiti - Quelle sera votre expérience ?


Votre style de voyage


Classique

Vous voulez découvrir Spiti, ses paysages et la culture locale. Mais en même temps, ce sont vos vacances, et vous désirez donc un minimum de confort lors de vos déplacements et pour passer les nuits.

dès lors, nous arrangerons un guide local, un bon véhicule avec un chauffeur expérimenté, et vous logerez aux hotels et guesthouses les plus confortables. Ceci dit, il y a des endroits où les choix de logements seront restreints à des petites guesthouses ou du camping.

Plannifions votre itinéraire ensemble et faisons-le dans notre style classique !
Contactez-nous
En route vers Kunzum pass

Arrêt en pleine nature

Sur la route qui mène à Losar et le col de Kunzum. Paysages incroyables !

Dans un hotel à Spiti

Chambre d'hôtel

Malgré l'aspect reculé de Spiti, il y a des hôtels confortables.


Aventure

Si pour vous, montagne rime avec rando, vous opterez certainement pour notre style de voyage aventure.
On devra probablement arriver à Spiti en véhicule (sauf si vous décidez de le faire à vélo ou d'y arriver en trek!), mais une fois arrivé, il y aura plein de possibilités pour vous dégourdir les jambes à haute altitude.

Vous pourriez soit partir pour des randos d'une journée afin d'être de retour à votre hôtel pour passer la nuit. Il y a de très belles marche d'une journée qui peuvent même vous faire passer le cap des 5000 mètres d'altitude.

Pour ceux qui veulent faire du trek de plusieurs jours, vous aurez également plusieurs possibilités. La première étant d'arriver à Spiti par le col Pin-Parvati qui vous fait arriver dans la vallée de la Pin en venant du district de Kullu.
Une autre option est de faire le trek qui relie le village de Kibber (Spiti) au lac de Tso Moriri (Ladakh) en passant par le col de Parang La (5590 m).

Contactez-nous pour avoir de plus amples informations.
Trekking in Spiti

Trek à Spiti

La meilleure façon de découvrir Spiti pour les amoureux de grande nature !

Trek à Spiti

Au dessus de 5000 m

Passer les 5000 est une expérience unique et pas tellement difficile à Spiti.


Rencontrer les habitants

Avez-vous déjà vécu l'expérience de partager un peu la vie des gens qui ont une culture et un mode de vie radicalement différents ?
La meilleure façon est de loger chez l'habitant. Et vous pouvez être certains que la culture et l'hospitalité des gens de Spiti vous surprendront !

Vous serez pour vos hôtes comme des membres de la famille et vous pourrez participer à la vie de village, cuisiner, promener les animaux, jouer avec les enfants.

Notre guide (francophone si vous le désirez) vous aidera à communiquer avec les villageois. Vous n'oublierez jamais les liens qui se créent lors d'une telle expérience, et qui sait, vous garderez peut-être contact avec un famille du toit du monde.

N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez en savoir plus.
Moines bouddhistes à Spiti

Moines bouddhistes

Petit-déjeuner avec des moines au monastère de Komic.

In a homestay in Spiti

Chez l'habitant à Spiti

Moins de confort, sûrement, mais quelle expérience !


Spiritualité

Depuis des temps immémoriaux, la chaîne himalayenne a inspiré de nombreux philosophes et maîtres spirituels. Le Bouddhisme est un des principaux courants philosophico-religieux qui est né dans l'environnement exceptionnelde l'Himalaya.

A spiti, les gens pratiquent le Bouddhisme tibétain depuis plus d'un millénaire, et il est toujours très ancré dans la vie de tous les jours à l'heure actuelle. Par exemple, le monastère de Kye est le plus grand centre d'enseignement du Bouddhisme tibétain de l'Inde.

Si vous êtes intéressé par l'apprentissage de l'histoire et la philosophie bouddhiste, il n'y a pas meilleurs endroits que Spiti et le Ladakh.

Contactez-nous pour vous immerger dans le berceau de l'une des plus belle philosophie de tous les temps.
Enseignement du bouddhisme à Spiti

Enseignement du bouddhisme

Un jeune moine reçoit une leçon d'un lama au monastère de Kye.

Le monastère de Kye, Spiti

Le monastère de Kye

L'atmosphère magique d'un des plus beaux monastères de Spiti.

Volontariat

Himalayan Ecotourism soutient et met en place des projets sociaux et de préservation de l'environnement à différents endroits en Himalaya.
En voyageant avec nous, non seulement vous soutenez ces projets, mais nous vous offrons également la possibilité de vous impliquer sur place.

Etre volontaire à Spiti est une autre façon de découvrir la culture locale et de créer des liens sur place avec la communauté.

Contactez-nous pour connaître les projets actuels pour lesquels vous pourriez contribuer.
Volontariat à Spiti

Volontariat à Spiti

Des volontaires d'Himalayan Ecotourism lors d'un séjour à Spiti.

Volontariat à Spiti

Confection de savons

Locaux et volontaires travaillent ensemble à faire des savons à base d'huile de noyaux d'abricot.

Mélangeons les styles ! Un voyage sur mesure.

Vous êtes intéressé par la plupart des points énoncés plus hauts ?
Vous voudriez personnaliser votre voyage pour faire ce que vous voulez ?
Cliquez le bouton "Contact" ou le bouton "WhatsApp"et laissez nous un message, nous vous répondrons le plus vite possible.
Customized tour in Spiti

Tour personnalisé à Spiti

Préparez-vous à une expérience inoubliable !

Votre mode de transport


En véhicule privé

C'est le mode de transport le plus classique en compagnie d'un de nos chauffeurs expérimentés.

Pour des groupes jusqu'à 4 personnes, nous proposons de voyager en Toyota Innova. C'est un véhicule très confortable et tout à fait adapté aux routes de l'Himalaya.

Si vous êtes plus que 4, vous avez le choix entre plusieurs Toyota Innova ou voyager tous ensemble (jusqu'à 10 personnes) dans un mini-bus Tempo Traveller.
Le Tempo Traveller est un peu plus lent que le Toyota, mais vous permet d'être ensemble dans un seul véhicule et de revenir moins cher que deux ou trois plus petits véhicules.
Toyota Innova

Toyota Innova

Un véhicule très confortable pour jusqu'à 4 passagers et le guide.

Tempo Traveller

Tempo Traveller

Pour un groupe jusqu'à 10 personnes.

A moto Royal Enfield


Les routes de Spiti et du Ladakh sont un vrai rêve pour les motards qui aiment les terrains plus difficile dans un environnement exceptionnel.

Nous fourrnissont la légendaire Royal Enfield : soit la classic 500cc ou la Royal Enfield Himalayan (410cc) plus adaptée à ce genre de terrain. Toutes nos motossont en excellentes condidtions.

Pour votre sécurité, vous serez accompagné d'une véhicule d'assistance avec un mécanicien et toutes les pièces de rechange à bord, pour faire face à tous pépins en route.
Vous pouvez roulez seul ou avec un passager.

Du fait que voyager à moto implique de plus d'émission par voyageur, nous incluons automatiquement votre compensation carbone dans votre forfait.
Voici comment ça se passe..
Royal Enfield classic 500

Royal Enfield

Un groupe de motards entre les col de Kunzum et Rohtang.

Royal Enfield

L'Himalayan

Le nouveau modèle de Royal Enfield conçu pour ce genre de voyage.



Itinéraire de voyage à Spiti - en bref


Notre itinéraire classique
   Ceci est l'itinéraire en 15 jours tel que présenté en détails sur cette page.
Jour 1 De chez vous à Delhi.
Vous arrivez à Delhi par vol généralement durant la nuit. Passez une journée à Delhi.
Jour 2 De Delhi à Shimla.
En train jusqu'à Kalka et en véhicule jusqu'à Shimla.
Jour 3 De Shimla à Reckong Peo.
Rencontrez votre guide de Spiti et voyager par la route jusqu'à Reckong Peo.
Jour 4 De Reckong Peo à Nako.
Un journée plus courte pour laisser la mousson à l'arrière et passer les 3000 m.
Jour 5 De Nako à Tabo.
Arrivée à Spiti, on s'arrête à Tabo pour la nuit.
Jour 6 Journée à Tabo.
Pas de route aujourd'hui. On profite de Tabo.
Jour 7 De Tabo à Mud.
Arrivée dans la vallée de la Pin via Dhankar.
Jour 8 De Mud à Kaza.
De retour dans la Spiti à Kaza. Temps libre.
Jour 9 De Kaza à Demul.
Découverte de la vie de village. logement chez l'habitant.
Jour 10 De Demul à Komic.
Rando à plus de 4500 m pour arriver au village de Komic.
Jour 11 De Komic à Kaza.
Par la route de Komic à Kaza avec visite du monastère de Kye et Kibber.
Jour 12 De Kaza à Losar.
Nous remontons la rivière Spiti jusqu'à Losar.
Jour 13 De Losar au lac de Chandratal.
En passant par le col de Kunzum (4550 m). Coucher de soleil au lac.
Jour 14 Du lac de Chandratal à Manali.
En passant par la vallée de la Chandra et le col de Rohtang.
Jour 15 De Manali à Delhi.
Par taxi jusqu'à Chandigarh, puis train jusqu'à Delhi.
Une version plus courte
   Une version plus courte, mais qui conserve l'essentiel de Spiti en 10 jours. Si possible, rajouter un jour pour vous reposer à Tabo.
Jour 1 De chez vous à Delhi.
Vous arrivez à Delhi par vol généralement durant la nuit. Passez une journée à Delhi.
Jour 2 De Delhi à Shimla.
En train jusqu'à Kalka et en véhicule jusqu'à Shimla.
Jour 3 De Shimla à Reckong Peo.
Rencontrez votre guide de Spiti et voyager par la route jusqu'à Reckong Peo.
Jour 4 De Reckong Peo à Nako.
Un journée plus courte pour laisser la mousson à l'arrière et passer les 3000 m.
Jour 5 De Tabo à Kaza.
On rejoint la capitale de Spiti.
Jour 6 De Kaza à Komic ou Kibber.
Pour un séjour à plus de 4000 m d'altitude.
Jour 7 De Komic ou Kibber à Losar.
On reprend la route pour le haut de la vallée de Spiti.
Jour 8 De Losar au lac de Chandratal.
En passant par le col de Kunzum (4550 m). Coucher de soleil au lac.
Jour 9 Du lac de Chandratal à Manali.
En passant par la vallée de la Chandra et le col de Rohtang.
Jour 10 De Manali à Delhi.
Par taxi jusqu'à Chandigarh, puis train jusqu'à Delhi.



Carte de Spiti, Inde

Notre itinéraire classique


Spiti valley tour map

Carte de Spiti - Légende

    Villes
    Routes carrossables
    Chemins de trek
    Monuments
    Villages intéressants

    Endroits pour bivouac
    Sommets importants
    Cols de montagne
    Parc national


Jour 1

Delhi

Lodhi garden delhi

Lodhi garden

Un quartier très calme en plein milieu de la frénézie de Delhi.


La plupart des vols internationaux arrivent à Delhi pendant la nuit.
Notre taxi vous reçoit à l'aéroport de Delhi et vous emmène à votre hôtel.

Après le petit-déjeuner, votre guide vous prend pour une journée de visites à Delhi.
Vous commencerez par un très joli parc où se trouvent de magnifiques tombes de la dynastie Lodhi. Cela vous aidera à vous acclimater à l'ambiance très spéciale de Delhi..

Après votre déjeuner à un endroit très authentique, vous vous déplacez vers l'ancienne ville pour découvrir l'agitation et l'architecture de Old Delhi.
Nuit à l'hôtel.
Jama Masjid delhi

Jama Masjid

Au beau milieu de Old Delhi, cette mosquée a été construite par le même architecte que celui du Taj Mahal.




Jour 2

Shimla

Toy train Shimla

Toy train

Vous grimperez les premiers contreforts himalayens dans ce "train jouet".


Ce matin, votre guide vous emmène à la gare de New Delhi pour prendre le train vers l'Himalaya.
Nous changeons de train à Kalka, petite station d'où commencent les premières pentes. Le train suivant est digne d'un train à crémaillère suisse. Construit début du 20ième siècle par les britanniques, la ligne permettait à l'administration de déménager facilement de Delhi à Shimla, la capitale d'été, pour echapper aux chaleurs des plaines.

Nous arrivons à shimla dans l'après midi.
Nous irons nous promener sur le Mall, un large piétonnier au style très british, construit sur une crête à 2200 m et qui constitue le sommet de la ville.

Ce soir, vous choisissez votre restaurant.
Nuit à l'hôtel.
Mall, shimla

Shimla

Le Mall se situe juste devant l'église et offre une belle vue sur le massif himalayen.




Jour 3

Reckong Peo - Kalpa

Kinner Kailash Kinnaur

Kinner Kailash

Kalpa est situé juste devant le majestueux Kinner Kailash.


Vous rencontrez votre guide de Spiti à l'hôtel. Il sera avec vous pour tout le voyage jusqu'à Manali. Vous quittez Shimla ensemble, après le petit-déjeuner.
Après avoir traversé une très belle forêt de Cèdres de l'Himalaya, nous descendrons jusqu'à la rivière Satluj qui reçoit les eaux de Spiti. Nous remonterons cette rivière en la longeant pendant les deux prochains jours.

C'est une assez longue journée de route aujourd'hui.
Après Reckong Peo, il nous faudra encore une demi-heure pour rekoindre Kalpa, un bien meilleur endroit pour passer la nuit.

Savourer la vue de la chaine himalayenne de Kalpa. Certains des sommets que vous voyez dépassent les 6500 m !
Kalpa, Kinnaur

Hôtel à Kalpa

Vous pouvez enfin mesurer toute la grandeur de l'Himalaya avec vos propres yeux.




Jour 4

Nako

Road to Spiti valley

En chemin vers Nako

Vous ne laisserez pas votre appareil photo tranquille de toute la journée.


Spiti étant à la frontière avec la Chine, les visiteurs étrangers doivent prendre un permis pour accéder au territoire.
Donc, ce matin, nous nous arrêterons à Reckong Peo où se trouve le bureau pour faire le permis. Cela prendra une bonne heure.

Après avoir quitté reckong Peo, nous observerons rapidement un changement au niveau du temps et de la végétation. Le ciel se dégage et la végétation devient de plus en plus rare.
Nous laissons la mousson derrière nous pour rentrer dans les régions arides du plateau tibétain.

C'est ainsi que le paysage change radicalement ! Sans végétation, les montagnes récèlent toutes la splendeur de leur géologie. Ce sont des millions d'années d'histoire de la terre qui se montrent à nous. Nako est situé en hauteur sur les flancs de la plus haute montagne de l'Himachal Pradesh.
Nako, Spiti

Vue de Nako

De Nako vous aurez une vue qui vous donnera une bonne idée de ce vous attend le lendemain.




Jour 5

Tabo

Road trip to Spiti valley

Arrivée à Spiti

Une courte journée de route qui vous émerveillera !


De Nako, nous redescendons vers la rivière pour continuer à la remonter vers la vallée de Spiti.
Après quelques heures de route spetaculaire, nous arrivons enfin au premier village de Spiti : Tabo.

Le village est situé sur la rive gauche de la rivière Spiti à une altitude de 3290 m, et entre deux flancs de montagnes très escarpés.
Bien que plusieurs dizaines de familles vivant de l'agriculture habitent à Tabo, tout semble être pour le monastère, comme un château médiéval entouré des maisons de paysans.

Votre hôtel est au centre du village près du monastère. Rencontrez les moines, ou peut-être même le Lama, responsable du monastère et ami de notre équipe.
Tabo, Spiti

Tabo

Vue du village de Tabo, le nouveau et ancien monastère.




Jour 6

Tabo

Monastère de Tabo, Spiti

Monastère de Tabo

Le monastère de Tabo a plus de mille ans !


Participer à la prière du matin avec les moines pourrait être un excellent début de journée, mais vous devrez vous lever assez tôt car la séance commence à 6 heures du matin.
Dans la matinée, nous pouvons demander au Lama de nous faire visiter le monastère par un moine. Une donation au monastère sera appréciée.

Vous aurez du temps libre l'après-midi pour profiter de l'ambiance très sereine de Tabo.
Goûtez la délicieuse nourriture tibétaine, visitez la librairie du monastère, promenez vous dans le village ou au travers les champs.

Vous pourriez également faire une séance de méditation dans les caves prévues à cet effet au dessus du village. Très relaxant !
Tabo village, Spiti

Village de Tabo

Prenez le temps d'apprécier l'atmosphère très agréable de Tabo.




Jour 7

Pin valley - Mud

Dhankar village

Village de Dhankar

Dhankar offre une vus emblématique de la vallée de Spiti.


Dès que vous êtes prêt ce matin, nous reprenons la route en direction du village de Dhankar.
De la route principale, il y a une route secondaire qui monte vers le village. La situation du village en surplomb de la vallée offre une vue exceptionnelle. De plus,le village est construit sur un piton rocheux ce qui accentue encore l'aspect magique de l'endroit.

Nous aurons le déjeuner à Dhankar.
Après un peu de tempspassé à Dhankar, nous revenons sur la route principale pour ensuite bifurquer, cette fois vers la gauche, pour traverser la rivière Spiti et pénétrer la vallée de la Pin.

Ouvrez grands vos yeux, la vallée de la Pin, c'est du grand spectacle naturel : hautes montagnes, glaciers et rivières.
 A moto dans la Pin valley

En arrivant à Mud

Un motard sur la route qui mène à Mud, dernier village de la vallée.




Jour 8

Kaza - Spiti

Kaza Spiti

Kaza

Porte de bienvenue de Kaza dans le style de Spiti.


La nuit à Mud était moins confortable, mais c'est là que commence l'expérience de la culture et hospitalité locales.
Vous quittez Mud après le petit-déjeuner de façon àgarder du temps libre dans l'après-midi à Kaza.

Après une re-traversée de la vallée de la Pin, vous êtes presque à Kaza, capitale de Spiti.
Installez-vous à votre hôtel pour un peu de repos et pour le déjeuner.

Dans l'après-midi, votre guide vous montrera le chemin qui mène au marché de Kaza à pieds.
Profitez de cette occasion pour acheter des souvenirs, rencontrer d'autres voyageurs dans un café local, ou envoyer un email à vos proches.
Marché de Kaza

Marché de Kaza

Kaza est le marché principal de Spiti. Idéal pour se relaxer.




Jour 9

Demul

Demul Spiti

Village de Demul

Vous êtes avec les vrais villageois de Spiti. Tout va bien malgré le total dépaysement !


Juste derrière Kaza, rive gauche de la rivière Spiti, se trouve un impressionnant plateau s'élevant à plus de 1000 m au dessus du fond de vallée.
La plus grande partie du plateau est trop élevée pour être habitée. Cela n'a pas empêché certaines familles de s'installer en village sur les parties les plus basses. Un de ces village s'appelle Demul.

Dans l'Inde rurale, au plus un village est isolé, au mieux le style de vie traditionnel est préservé.
Aujourd'hui, vous serez les invités d'une des famille de Demul, avec votre guide local bien sûr.

Vous pouvez vous promener dans le village, visiter les champs, comprendre comment ces villageois peuvent subsister dans un environnement si beau, mais si difficile à bien des égards.
Chez l'habitant à Spiti

Chez l'habitant à Demul

Nous sommes certains que vous serez ravi de l'hospitalité et spontanéité des habitants de Demul !




Jour 10

Komic

Spiti trek Komic

Rando à Komic

Find yourself in the great wilderness of the Himalayas.


Comment était la nuit à Demul ? Incroyable, non ?
Préparez-vous, aujourd'hui, nous avons de la bonne marche au travers de ces montagnes aridespour atteindre un autre village sur le même plateau : Komic.

Bien que le trek est assez haut (vous approcherez ou même dépasserez les 5000 m), le chemin ne présente pas de difficulté technique.
Marchez dans un rythme lent et régulier pour bien vous adapter à la très haute altitude. Allez trop vite et vous sentirez immédiatement les effets de l'altitude !

En quelques heures de marche, vous devriez arriver au village de Komic où se trouve également un monastère Bouddhiste. Nous logerons à nouveau chez l'habitant. Si vous avez le temps, n'hésitez pas à vosu promener près du monastère d'où la vue est spectaculaire au couché de soleil.
Komic monastery

Monastère de Komic

Les moines du monastère de Komic seront heureux de vous faire visiter l'endroit.




Jour 11

Monastère de Kye, Kibber and Kaza

Monastère de Kye

Monastère de Kye

Un des plus beaux monastères de l'Himalaya Occidental.


Après le petit chez vos hôtes, vous pouvez discuter du programme d'aujourd'hui avec votre guide..
Ce soir, vous logerez à votre hôtel confortable à Kaza. Alors que met-on au programme du jour ?

Pourquoine commenceriez-vous pas par l'envoi d'une carte postale du bureau de poste le plus haut du monde à Hikkim ?
Après ça, vous avez deux possibilités : visiter le village de Kibber et visiter le monastère de Kye, le plus grand centre d'enseignement du Bouddhisme tibétain en Inde..

Vous avez probablement assez de temps pour faire les deux, mais vous préférerez peut-être passer plus de temps au monastère de Kye. De cette façon, vous pourriez également arriver plus tôt à Kaza pour un dernier tour au marché.
Kibber Spiti

Village de Kibber

Un autre village intéressant, mais vous pouvez décider de le passer pour avoir plus de temps à Kye.




Jour 12

Losar

Route vers Kuzum pass

En route vers Losar

La route menant vers les sources de Spiti est vraiment impressionnante.


Prenez le temps ce matin, nous n'aurons pas trop de route aujourd'hui.
Nous allons rejoindre le village de Losar, le dernier village de Spiti avant le col de Kunzum et la régionn de Lahaul.

La route pour Losar est très belle et spectaculaire par moment. La rivière Spiti a creusé des impressionnantes formations rocheuses dans la vallée.
Comme la route est assez courte, vous pouvez demander à votre guide de vous arrêter à tous moments pour profiter des panoramas et en prendre des photos.

Vous aurez votre déjeuner à Losar. Dans l'après-midi, vous pouvez vous relaxer ou demander à votre guide de vous prendre pour une balade.
Losar Spiti

Arrêt à votre guise

Pour profiter pleinement de cette dernière journée à Spiti




Jour 13

Lac de Chandratal

Col de Kunzum

Col de Kunzum

Arrêtez vous à Kunzum pour un moment de méditation.


Après votre nuit à Losar, vous avez assez de temps, si vous le désirez, de descendre du véhicule au col de Kunzum pour continuer à pied jusqu'au lac de Chandratal.
Bien sûr, vous pouvez continuer dans le véhicule, mais si vous vous sentez en forme pour quelques heures de marche, la rando est vraiment spectaculaire !

La rando vous fait traverser la crête qui sépare Spiti et Lahaul. Le spectacle des massifs montagneux couverts de glaciers est impressionnant.
Dès que nous traversons Kunzum, l'ambiance change soudainement. Les montagnes sont très hautes, séparées par de larges vallées glacières, de l'eau coule de partout.

La seule possibilité pour loger près du lac est de s'installer dans un campement relativement confortable. Il est situé à un bon kilomètre du lac. Nous vous recommandons d'y aller pour le coucher du soleil.
Chandratal lake

Lac de Chandratal

Un environnement préservé unique en son genre pour le plaisir de vos yeux !




Jour 14

Manali

Leaving Chandratal

En quittant Chandratal

Après une dernière escapade jusqu'au lac ?


Si vous le souhaitez, vous pouvez retourner au lac ce matin, pour l'admirer sous une autre lumière.
Peu après, vous devrez quitter l'endroit et entreprendre la dernière partie de route dans le haut Himalaya. Soyez prêt pour une journée pas comme les autres.

Bien que la distance à parcourir aujourd'hui n'est pas énorme, les conditions de route sont tellement mauvaises que cela prendra toute la journée.
Après chaque hiver, la fonte des neiges crée de puissants torrents qui détruisent la route. A plusieurs endroits, votre chauffeurs devra évoluer prudemment pour traverser les torrents qui traversent la route. De vrais défis pour ceux qui ont choisi de faire la route à moto !

Profiter du paysage en route, il y a de nombreux glaciers et d'innombrables chutes d'eau. Après avoir traversé le col de Rohtang, vous vous retrouvez en quelques minutes dans la mousson et ces fortes pluies. Impressionnant !
Il vous reste une heure de desente pour arriver à Manali. dernière étape de votre voyage à Spiti.
Vallée de la Chandra

Vallée de la Chandra

En descendant la vallée de la Chandra.




Quand voyager à Spiti



Il y a deux paramètres importants qui définissent le meilleur moment pour aller à Spiti.

L'ouverture des hauts cols carrossables : Kunzum et Rohtang. Ces deux cols sont fermés la plupart du temps pour cause d'enneigement. Kunzum sera le plus restrictif, car il ouvre plus tard et ferme plus tôt. Il s'ouvre généralement durant le mois de juin et ferme en Octobre.
Vous pouvez visiter Spiti quand les cols sont fermés, mais vous devrez alors y aller et revenir par Shimla, sans pouvoir faire la boucle entière qui passe par Lahaul.

Quand les cols sont ouverts, c'est la mousson sous le sous-continent indien. Vous devrez donc arriver et quitter le pays avaec un temps nuageux et pluvieux. Néanmoins, Spiti et Lahaul étant situé derrière la ligne de la mousson, dans la continuité du plateau tibétain, ces régions ne sont pas affectées par la mousson.
Cette période coïncide avec l'époque de l'année où la température est la plus agréable à Spiti.

Donc, le meilleur moment pour visiter Spiti est de la mi-juin à la fin septembre.
Spiti satellite view

Photo satellite

La photo montre clairement la ligne qui sépare les zones affectées et non-affectées par la mousson.

De Sarahan

Avant d'arriver à Reckong Peo, le temps est nuageux avec possibilité de pluies.




Compenser vos émissions de carbone.


Voyager est un aspect important de notre vie !
Un vrai voyage est l'expérience d'un autre endroit, d'une autre culture. La culture dans son sens large qui inclu tout : le mode de vie, la nourriture, les croyances, les langues, etc..
Voyager c'est rencontrer, dans le respect mutuel, pour échanger et apprendre. C'est de cette façon qu'Himalayan Ecotourism considère le vrai voyage.

Malheureusement, nous vivons au temps d'une dangereuse crise écologique et climatique. Nous devons absolument réduire nos émissions de gaz à effet de serre au minimum, alors que voyager à l'étranger implique l'émission de dioxyde de carbone.

Himalayan Ecotourism vous propose de compenser vos émissions de carbone et soutenant notre programme de reforestation dans la vallée de la Tirthan, dans le district de Kullu en Himachal Pradesh.
Vous devez voyager par avion jusqu'en Inde ? Vous planifier de voyager à moto ?
Soyez un voyageur responsable en compensant vos émissions de carbone.

Plus d'information ici.


Contact



Reconnaissance d'Himalayan Ecotourism

Himalayan Ecotourism Awards

Nos récompenses

Himalayan Ecotourism a reçu le prestigieux prix d'ensemble du Indian Responsible Tourism Award 2019. Nous sommes également gagnant dans la catégorie des meilleurs opérateurs "Aventure".
Sur la scène internationale, nous avons été nommé vainqueurs du Sustainable Tourism Award 2019 par Skal International et Biosphere.
Notre modèle unique d'entreprise sociale et nos efforts pour préserver la nature himalayenne nous ont valu ces récompences.
Merci à tous nos membres de la coopérative, nos clients, nos amis et supporteurs !



© 2020 Himalayan Ecotourism, All Rights Reserved