+91-9816-091-093
Naglari bridge, Gushaini, Kullu, Inde

Voyage spirituel au Ladakh

Enquire



Il y a des endroits comme ça sur notre planète, qui, naturellement, nous transportent dans un autre état de conscience et tranquillisent nos esprits agités. C’est le cas de l’Himalaya, mais probablement encore plus les parties septentrionales de la chaine qui s’étend sur le plateau tibétain et dont fait partie le Ladakh.

C’est probablement pour cette raison que l’Himalaya est le berceau de l’Hindouisme et du Bouddhisme. Le Ladakh est un refuge important pour le Bouddhisme tibétain.
La plupart des visiteurs vont voir les monastères bouddhistes pour apprécier leur architecture, la beauté de leur fresques et statues ou tout simplement jouir de l’ambiance toute particulière qui en émane.
Mais il est également possible d’y séjourner, de participer à certains rituels comme la prière matinale, et même de recevoir des enseignements.

Le Ladakh spirituel ne s’arrête pas au Bouddhisme. Vous pouvez y apprendre des techniques de méditation comme le Vipassana.

Avant même le Bouddhisme, les habitants du Ladakh pratiquaient un culte animiste et chamanique. Les chamanes existent encore au Ladakh et nous vous proposons d’en rencontrer.

Notons aussi qu’il persiste une tradition de soin par les plantes et par les minéraux dont le savoir se transmet d’une génération à l’autre dans les familles d’Amchi.

Himalayan Ecotourism vous propose de faire l’expérience de la spiritualité du Ladakh.



Bouddhisme tibétain



Durant ces deux derniers millénaires, le Ladakh a eu une longue histoire d'invasions et de migrations.
Les influences musulmanes et bouddhistes ont donc toutes deux façonné la culture et l'architecture du Ladakh. Malgré cela, depuis la dynastie Namgyal, qui existe encore aujourd'hui au Ladakh, le bouddhisme tibétain reste la tradition spirituelle dominante.

Depuis que le Tibet a subi l'invasion chinoise, le Ladakh est connu comme le "petit Tibet de l'Inde", comprenez le Tibet libre où la population locale peut librement pratiquer ses traditions.

Chaque monastère du Ladakh est un centre d'enseignement du bouddhisme pour les moines. Des établissements ont même été créé pour un enseignement plus accessible à tous, en particulier les étrangers. Vous devez donc parler l’anglais pour suivre les cours, mais si ce n’est pas le cas, notre guide francophone pourra vous aider à la communication.

Si vous êtes intéressé par la philosophie du bouddhisme tibétain, et voulez en apprendre l'essentiel directement des sages du Ladakh, nous organiserons votre voyage centré sur l’enseignement du bouddhisme en compagnie d’un lama.
Tibetan culture

Culture tibétaine

L'histoire du Ladakh est très proche de l'histoire du Tibet.




Méditation et Yoga au Ladakh


Meditation in Ladakh

Méditation

Les monastères, centres de méditation et autres lieux du Ladakh offrent l'atmosphère parfaite.


La méditation est une pratique où un individu ou un groupe d'individus utilise une technique pour entraîner son esprit et atteindre un état mentalement clair, émotionnellement calme et stable.
Atteindre un tel état d'esprit est surprennant, car en pleine conscience votre regard sur le monde est transformé, votre pensée devient plus lucide.

La méditation a toujours été un aspect important du bouddhisme tibétain car l'esprit est utilisé comme un instrument pour explorer le mystère de l'inconscient et enrichir la compréhension de la vie et de la mort.

Vous pouvez profiter de votre séjour au Ladakh pour apprendre et pratiquer la méditation et le yoga.

Cela peut faire partie d'un voyage spirituel au Ladakh ou juste une expérience unique à un endroit choisi lors d'une visite classique.

Faites-nous savoir ce que vous souhaitez comme expérience et nous vous préparerons votre voyage au Ladakh.



Chamanisme au Ladakh



Le chamanisme est une forme de spiritualité qui émerge des communautés animistes. En effet, partout dans le monde, les communautés qui vivent directement des ressources naturelles et qui n'ont pas été influencées par une religion dominante, puisent leur inspiration dans les éléments de la nature.

Les membres de ces communautés ressentent un lien beaucoup plus intime avec la nature « animée », et donc ils cherchent à établir une relation avec les esprits qui animent la nature.

Au sein de ces communautés, le médium est un chamane. Il se connecte aux esprits et aux énergies naturelles en modifiant son état de conscience. Il, ou elle, comme c’est le cas au Ladakh, utilise cette connexion pour guérir, ou pour d'autres objectifs tels que celui de prédire des événements futurs ou résoudre des problèmes sociaux.

Au Ladakh le chamanisme est très présent. Il est indépendant du bouddhisme, mais les chamanes ont emprunté quelques traditions bouddhistes pour survivre aux influences religieuses souvent hostiles aux pratiques chamaniques.

Fait intéressant, les chamans du Ladakh sont des femmes. Elles s'appellent Lhamo.

Si vous êtes intéressé par le chamanisme, nous pouvons organiser votre séance chamanique avec une Lhamo, ou même centrer tout votre voyage sur l'expérience chamanique.
Contactez-nous pour que l'on puisse organiser cela !
Shamanism in Ladakh

Une Lhamo au Ladakh

D'après certaines recherches récentes, le chamanisme regagne en popularité au Ladakh.




Médecine tibétaine au Ladakh


Tibetan medicine in Ladakh

Médecine tibétaine

Une véritable science basée sur la connaissance des minéraux et des plantes médicinales.


La médecine tibétaine est le système de santé traditionnel du Ladakh depuis des temps immémoriaux.
C’est de cette façon que la médecine tibétaine est riche d'un mélange de plusieurs traditions millénaires. On y voit l'influence de l'Ayurveda indien ou de la médecine traditionnelle chinoise.

Les médecins traditionnels tibétains sont les Amchi. De nombreux villageois sont encore aujourd’hui soignés par les Amchi. Bien sûr ! Le Ladakh est une terre où les traditions sont encore bien vivantes.

Vous pouvez venir au Ladakh avec nous et rencontrer un Amchi qui partagera avec vous certaines de ses connaissances.

Que pensez-vous d'une balade dans l'Himalaya avec un Amchi à la recherche de plantes médicinales ?

Intéressé ? Dites-le nous !.



A la recherche de lieux spirituels



Le Ladakh possède de nombreux lieux qui sont considérés comme sacrés car une énergie particulière en émane.

Géographiquement, ce sont des cols, des lacs, des montagnes, des formations rocheuses particulières ou même des grottes naturelles.
Ou il peut s'agir de lieux légendaires, des lieux où tel ou tel saint a médité, ou a trouvé l’éveil spirituel.

Ces lieux sont souvent marqués par les locaux comme importants, en y construisant des chortens, des stupas, des monastères, ou simplement en y plaçant des pierres gravées et des drapeaux à prières .

Voulez-vous découvrir des hauts-lieux énergétiques au Ladakh ?
Demandez-nous, on le fera ensemble !
Magical places of Ladakh

La magie du Ladakh

Le Ladakh ne manque pas d'endroits incroyables qui depuis des millénaires sont respectés pour leur valeur énergétique.




Reconnaissance d'Himalayan Ecotourism

Himalayan Ecotourism Awards

Nos récompenses

Himalayan Ecotourism a reçu le prestigieux prix d'ensemble du Indian Responsible Tourism Award 2019. Nous sommes également gagnant dans la catégorie des meilleurs opérateurs "Aventure".
Sur la scène internationale, nous avons été nommé vainqueurs du Sustainable Tourism Award 2019 par Skal International et Biosphere.
Notre modèle unique d'entreprise sociale et nos efforts pour préserver la nature himalayenne nous ont valu ces récompences.
Merci à tous nos membres de la coopérative, nos clients, nos amis et supporteurs !



© 2020 Himalayan Ecotourism, All Rights Reserved